FIFA // COUPE DU MONDE FEMININE DE FOOTBALL


Credits:

Client: FIFA
Event Maker: Huddle Makers
Production: La Mobylette Jaune
Art Direction, Concept & Animation: Qimono

Le Studio d’animation Qimono fait le show pour la Coupe du Monde féminine de football de la FIFA

En 2018 a eu lieu le tirage au sort de la coupe du Monde de Football Féminine.

Le Studio Qimono a collaboré avec La Mobylette Jaune, Huddle Makers et la FIFA pour offrir un show unique, retranscrit en direct sur TMC le 8 Décembre au soir.

Qimono a relevé le défi de réaliser 2 animations en motion design. 
Elles ont été projetées en video-mapping sur écrans géants lors de la cérémonie.
Ces deux animations durent au total, 5 minutes. En effet, elles composent une projection verticale et une projection au sol.

A cette occasion, sous la coordination de l’agence suisse Huddle Makers, la Mobylette Jaune a confié la réalisation du show de la cérémonie d’ouverture du tirage au sort de la coupe du monde féminine de la FIFA 2019 au Studio Qimono.

Ainsi, nous avons pris en charge la Direction Artistique, la création et l’animation en moins de 4 semaine de production.

Ces animations pour la FIFA, vulgairement appelé “Motion Design”, ont, en réalité, été un défis de timing, d’animation, de technique et de synchronisation avec les danseurs. Ces danseurs devaient pouvoir interagir avec notre film.

Ce show, pour la coupe du monde a été l’assemblage d’un grand nombre de compétences dans le monde du motion graphics design et du mapping vidéo.

Il y a, dans la nouvelle charte graphique de la FIFA, des éléments graphiques récurrents. Tous ces éléments, qui représentent cette coupe du monde feminine se retrouvent dans ce mapping. Notamment, il y a beaucoup de scènes remplies de particules. Ces particules sont, en fait, composé de ces éléments graphique. En effet, la dernière scène, le stade, est entièrement réalisé en particules.