SPOTIFY MOTION DESIGN // SOCIAL MEDIA CONTENT


Credits:

Client: Spotify 
Agency: Byte London
Art Direction & Concept: Byte London and Qimono
Animation: Augusta Sarlin

Enjeu: Mettre en valeur l’univers graphique de Spotify. Teaser les nouveautés musicales disponibles sur la plateforme. Proposer du contenu quotidien ou hedbomadaire aux abonnés.

Cibles: Web, abonnés réseaux sociaux.

Projet: Création de contenus pour une diffusion sur facebook, tweeter et instagram. Réalisation d’animations en motion design pour l’international. Traduction en plusieurs langue. Spotify motion design sur les réseaux sociaux de plusieurs pays.

Diffusion: Facebook, Tweeter et Instagram

Spotify Motion Design. Qimono est parti à Londres en 2018, pour collaborer avec l’agence Byte London. Le but était de créer des templates de diffusion de contenu pour facebook, instagram et tweeter.

Le social media regroupe l’ensemble des réseaux sociaux et des médias sociaux. Il définit donc les sites internet permettant de mettre en relation des internautes qui communique via différents outils. Pour le webmarketing, le social media est devenu incontournable. Les réseaux sociaux permettent de développer l’image de marque et d’avoir un échange direct avec les consommateurs.

L’apport du motion design dans ce nouvel espace de communication est essentiel pour les marques et entreprises. Autre aspect central dans le dévoleppement de cette technique de communication: les stories. C’est dans cette optique que Qimono à traversé la Manche pour preter main forte à Byte London.